Calculez le Nutri-Score de vos produits favoris

Saisissez dans notre Calculateur Nutri-Score les valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 grammes ou 100 millilitres. Vous les trouverez dans le tableau des valeurs nutritionnelles figurant sur l’emballage de votre produit.

Nous ne calculons pas le Nutri-Score des produits suivants : boissons alcoolisées, café, thé et aliments pour bébés jusqu’à trois ans.

Sur la base des valeurs nutritionnelles mentionnées dans le tableau, le Calculateur vous fournit une indication aussi correcte que possible du Nutri-Score.

Choisissez la catégorie

Saisissez les valeurs nutritionnelles

Le Nutri-Score de votre produit

Bon à savoir
La formule du Nutri-Score tient compte des valeurs nutritionnelles par 100 grammes. La loi n’impose cependant pas de mentionner les valeurs nutritionnelles par 100 grammes sur l’emballage. Dès lors, le calculateur tient compte du principe « 100 grammes = 100 millilitres ». Les valeurs nutritionnelles par 100 grammes et 100 millilitres pouvant légèrement différer (en raison d’une masse différente), il se peut que le calcul ne donne pas le même résultat.

Parfois, vous ne retrouvez pas la teneur en fibres dans le tableau des valeurs nutritionnelles sur l’emballage. Ce dernier ne mentionne pas toujours non plus la proportion de fruits/légumes/fruits à coque, ce qui vous empêche de l’introduire dans le Calculateur. L’absence de ces données peut avoir un effet (négatif) sur le résultat du calcul parce que la(les) valeur(s) positive(s) de ce(s) paramètre(s) n’entre(nt) pas en ligne de compte. Les féculents comme le topinambour et la pomme de terre (ou patate douce) n’entrent pas en ligne de compte dans le pourcentage de légumes.